SIP19 | Digitaliser la gestion de vos goodies

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Pour de nombreuses entreprises, la gestion des goodies est une problématique importante, fastidieuse et chronophage !

Vous êtes peut-être responsable marketing, chargé.e de communication ou des achats ? Vous gérez les commandes, les budgets et stocks de goodies pour votre entreprise ? La digitalisation de votre stratégie sera alors un atout de taille !

Dans cet article, nous vous expliquons les avantages de la digitalisation et de l'automatisation pour la gestion de vos goodies et objets publicitaires.

1/ Gain de temps

Digitaliser sa gestion de goodies est avant tout un gain de temps non négligeable. Grâce à l'e-procurement, ou approvisionnement en ligne, vous pouvez commander en quelques clics, et même automatiser de nouvelles commandes dès que votre stock diminue. Votre entreprise dispose d'agences et/ou de franchises ? L'e-procurement permet de dématérialiser et centraliser toutes les commandes via une seule plateforme. Vous n‘aurez plus besoin de solliciter plusieurs personnes pour chaque commande passée. De plus, chaque agence, chaque franchisé est autonome dans la gestion de ses commandes : la commande est passée par l'agence ou la franchise et sera validée par un ou une responsable si besoin. De votre côté, vous gardez une vision globale de toutes les commandes passées.

2/ Maîtrise du budget

Maîtriser votre budget est essentiel dans votre stratégie d'achats de goodies et objets publicitaires. Sans anticipation, vous pouvez rapidement accumuler des stocks de goodies qui ne correspondent plus à l'image de votre entreprise, et qui engendrent des coûts de production inévitables mais aussi de la perte à proprement parlé. Grâce à la digitalisation de la gestion de vos goodies, vous négociez les tarifs à l'année avec le fabricant, et vous ne payez que les produits commandés. Votre entreprise est facturée chaque mois pour ses achats, vous gérez donc votre budget sans aucune surprise. Vos agences et/ou franchises ont besoin de passer commande ? Aucun problème, la digitalisation permet de négocier des tarifs mutualisés, et d'éviter les frais inutiles pour l'entreprise.

3/ Gestion du stock

En choisissant le digital pour la gestion de vos goodies, vous gardez en permanence un œil sur vos stocks. Si vous travaillez avec des agences et franchises, il vous suffit de vous connecter à votre plateforme pour avoir une vision globale des commandes, des dépenses et des stocks. Vous pourrez savoir à tout moment combien de goodies, de textiles ou autres objets publicitaires sont en stock. En revanche, nous nous occupons du réassort si le stock arrive à sa fin. Vous n'avez donc pas à vous soucier de passer de nouvelles commandes, puisque le processus est automatisé ! Comme mentionné plus haut, vous bénéficiez de tarifs à l'année et d'une flexibilité de votre catalogue, avec la possibilité de créer et produire des goodies pour des opérations spéciales : Noël, promotions, événements...

Pour résumer :

GAIN DE TEMPS

  • Commandes centralisées
  • Commandes par les agences/franchises
  • Vision globale des achats

MAÎTRISE DU BUDGET

  • Tarifs négociés à l'année
  • Paiement à la commande
  • Facturation mensuelle

GESTION DU STOCK

  • Vision en temps réel des stocks
  • Évolution du catalogue produits
  • Plus de perte de stock

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