Chez SIP19, nous travaillons également avec les couleurs Pantone depuis de très longues années. Pour rappel, SIP19 est née en 1962 lorsque Pantone est transformé par son nouveau PDG !
En bref, ici tout le monde connaît Pantone ! C'est en quelque sorte un petit cousin de l'entreprise dont tout le monde sait le nom mais que personne n'a jamais rencontré ! Les couleurs Pantone sont au cœur de notre activité et de notre créativité. Elles cimentent le travail de nos graphistes, de nos techniciens spécialisés en impression et totalement intégrés par nos services marketing et communication.
Vous devez savoir, qu'avant de passer par la phase de production, toutes nos commandes naissent au cœur de notre studio dessin dit le service PAO. Nos graphistes réalisent pour chaque commande un BAT, avec le visuel fourni par le client ainsi que les codes Pantone. Lorsque les clients ne fournissent pas de code Pantone alors notre équipe de graphistes fait des recherches afin de déterminer la ou les couleurs exactes sur le nuancier afin de correspondre à leur demande.
Pour la phase de production, nos techniciens utilisent principalement les nuanciers et les recettes des couleurs Pantone pour les techniques d'impression suivantes :
- La sérigraphie
- La tampographie
- Le transfert sérigraphique
Nos techniciens font leur mélange en se basant sur les recettes déposées par Pantone, dans le mais d'obtenir LA teinte bonne à imprimer, celle tant attendue par le client !
Cette étape passée, dans un premier temps, ils réalisent des essais et des échantillons sur le support du client afin de s'assurer de la tenue après séchage et au fil des heures. Dans un second temps, les produits imprimés sont soumis à un contrôle qualité réalisé en parallèle par la directrice de production et du contrôle qualité. Elle s'assure que les couleurs obtenues par nos techniciens sont conformes aux attentes du client.
En somme, pour SIP19, les nuanciers Pantone sont des outils professionnels indispensables, qui permettent non seulement de codifier et universaliser le langage des couleurs et à la fois des outils associés se rapportent avec exactitude afin de donner vie à des supports de communication imprimés, ultra impactants et fidèles à la demande initiale des clients !