Vous l’avez certainement remarqué, les gourdes et bouteilles personnalisées ont le vent en poupe ! Ces objets promotionnels fonctionnels, qui préservent la planète ont été massivement adoptés ces dernières années par le grand public et même par les maisons de couture les plus influentes ! Toutefois la gourde et la bouteille personnalisée n’ont pas toujours fait partie de nos habitudes et de notre quotidien. Entre les années 1900 et 1950, elles étaient destinées majoritairement aux soldats sur le terrain, aux sportifs et aux randonneurs. Elles étaient principalement employées pour l’aspect pratique et parce qu’elles étaient facilement transportables, à l’inverse des bouteilles en verre communément utilisées à cette époque. L’emploi du plastique a révolutionné l’univers de l’embouteillage et permis aux marques de boissons diverses une expansion fulgurante. Les bouteilles s’étant allégées, les consommateurs avaient désormais l’opportunité de transporter leurs boissons partout avec eux ! Le plastique a connu de belles époques mais il est dorénavant très conversé puisque nous sommes aujourd’hui en capacité de prouver que c’est un matériau polluant, dont l’utilisation engendre des conséquences désastreuses au niveau écologique !
C’est en partant de ce constat et pour lutter contre la surconsommation de plastique que la gourde a été remise au goût du jour, réintroduite dans nos routines quotidiennes et adoptée par les maisons de couture, les grandes enseignes sportives et par un grand nombre d’acteurs du domaine de l’industrie. La gourde personnalisable s’avère être un goodies indispensable et incontournable pour les entreprises qui souhaitent communiquer de manière consciencieuse !
La gourde : le nouvel accessoire indispensable ?
Comme pour le secteur de la mode, la gourde possède elle aussi ses propres tendances. Toujours dans un souci de praticité, elle doit être légère ou en tout cas pas trop lourde, exempte de matériaux controversés et respectueuse de la santé des consommateurs, esthétique cela va sans dire et autant que possible éco-responsable ; soit fabriquée à partir de matériaux recyclables, recyclés ou innovants, durables dans le temps. Le verre léger ou incassable, le bambou ou encore le liège sont des matériaux sollicités pour la fabrication de gourde publicitaire car ils sont vertueux pour la planète et pour les consommateurs. L’acier inoxydable est également un matériau convoité car il possède une longue durée de vie et il limite la prolifération des bactéries ! Certaines gourdes vous permettent également de conserver vos boissons chaudes ou fraiches durant de très longues heures. Les gourdes existent en différentes tailles, vous permettant ainsi de prévoir la quantité suffisante d’eau pour un instant T et dans un panel de coloris diversifié. De cette manière chacun peut s’approprier la gourde et en faire un objet du quotidien !
Certaines grandes marques ont capté cette tendance et ont suivi le mouvement en faisant produire des bouteilles ou gourdes personnalisées à leur effigie ; Un choix qui s’est avéré judicieux et à l’origine de success stories inspirantes !
Avec plus de 2 Millions de consommateurs, la marque Waterdrop est bon un exemple de réussite, qui valorise l’impact environnemental et une hydratation saine au quotidien. Pour cela ils ont créé des bouteilles et gourdes en verre et en inox, permettant d’économiser jusqu’à 98% de plastique et de CO2, ainsi qu’un cube d’hydratation sans sucre à insérer dans la gourde et qui se dissout dans de l’eau plate ou pétillante. Ces cubes d’hydratation ont été déclinés en plusieurs versions, puisque certains parfument l’eau avec un goût fruité et rafraichissant, d’autres ciblent les performances sportives en apportant un complexe de minéraux et de vitamines, tandis que d’autres références sont à l’image d’un bon thé, réconfortant et à boire dans de l’eau chaude. Le succès de Waterdrop leur a permis de mettre en place des partenariats de renom, notamment une collaboration avec le joueur de tennis Djokovic, numéro 1 au classement mondial !
Les marques couture comme la maison Saint Laurent YSL et Prada vendent également des gourdes personnalisées en inox, sur leur propre site de mode. Le comble du luxe est signé Chanel, qui a créé en 2020 une gourde en inox dorée, vendue dans son sac en cuir agrémenté d’une chaine, à l’image des sacs Chanel. À 5000 euros, le modèle est depuis sold-out et s’est vendu dans les boutiques du monde entier !
Enfin, la marque Française Gobi a réussi un beau coup de maitre en imaginant et en produisant des gourdes 100% Françaises, valorisant le made in France, l’économie circulaire, la santé des consommateurs, les conditions de travail et l’insertion des personnes en situation de handicap. Gobi s’appuie sur une politique RSE engagée très forte, qu’elle enrichi quotidiennement afin de viser la perfection ! Pour aller encore plus loin, la marque propose en téléchargement, un calendrier temps forts qui reprend toutes les dates d’évènements environnementaux et sociaux à ne pas louper. Et pour les clients les plus curieux, Gobi vous permet de calculer votre impact environnemental année après année, en se basant sur la durée et la fréquence d’utilisation. La marque mise sur des détails, qui font toute la différence. Retrouvez les gourdes Gobi en vente sur notre site !
Pourquoi choisir la gourde comme support publicitaire ?
La gourde est clairement devenue l’un des symboles écologiques des dernières années car elle permet aux consommateurs de contribuer à une consommation dite responsable, en luttant contre la production de bouteilles en plastiques. Et cela, les consommateurs l’ont bien compris, allant même jusqu’à l’intégrer pleinement dans leur vie au quotidien. Si vous prêtez attention, où que vous alliez vous verrez des personnes qui transportent régulièrement leur gourde avec eux. Sur le lieu de travail, à la salle de sport, dans les transports en commun, à la plage, les gourdes pullulent et c’est une très bonne nouvelle pour la planète. Chez SIP19 nous pouvons affirmer que les gourdes et les bouteilles personnalisables font partie des chouchous des entreprises et des clients. Sa surface d’impression et sa fonctionnalité en font un support de communication idéal pour les entreprises en recherche de visibilité. Côté clients, la gourde publicitaire personnalisée est un cadeau très apprécié, quel que soit leur profil. Sensibles à l’écologie, adeptes de la praticité, sportifs, randonneurs, challengers... Nous sommes tous concernés par la cause environnementale et tous susceptibles d’adopter avec raison la gourde comme geste écologique de base. En misant sur cet objet promotionnel attractif, vous vous rendez plus attrayant aux yeux du grand public, tout en tissant un lien de confiance entre vos clients et vous, basé sur le partage de valeurs communes.
Pour qui ?
Un grand nombre d’entreprises font régulièrement appel à nous pour la réalisation de leurs bouteilles ou gourdes personnalisées ! Les associations, les fédérations, les entreprises spécialisées issues du secteur médical, du domaine sportif et du bien-être, des groupes hôteliers en passant par les agences immobilières ou agences de communication ; Tous veulent avoir leur propre gourde personnalisée à leur effigie ! La gourde et la bouteille personnalisée sont des objets médias très convoités, adoptés par l’ensemble des secteurs professionnels et qui totalisent une grande partie de nos ventes. Ces objets médias sont des arguments marketing de poids, basés sur la valorisation de l’écologie et donc sur le potentiel d’attractivité du produit. La conscience de notre impact environnemental au quotidien est exacerbée et de fait, clients et entreprises souhaitent s’engager pour soutenir cette démarche éco-responsable en modifiant leurs habitudes de consommation, au profit d’une routine plus vertueuse. Avec une gourde ou une bouteille personnalisée, vous pouvez réduire de plus de 90% votre consommation de bouteilles en plastique chaque année et contribuez à prendre soin de notre planète !
Ensemble participons à améliorer le monde de demain !
L'expertise de SIP19
Nous sommes très fiers de notre savoir-faire Français, que nous mettons à la disposition de nos clients depuis 1962.
En 60 ans, nous avons vu évoluer la profession et avec l’aide des nouvelles technologies, notre parc de machines s’est étoffé en adoptant les techniques de marquage dernier cri. À ce jour nous disposons de 8 techniques de marquage différentes, qui nous permettent de répondre à toutes les attentes de nos clients, peu importe le support de communication choisi. L’objectif étant de pouvoir personnaliser des objets et des textiles avec les techniques la plus adaptée à vos produits afin de produire des marquages durables. Nos équipes vous accompagnent tout au long du processus de création et vous oriente vers la technique d’impression la plus qualitative. Nous visons le 100 % satisfaction clients !
Du jetable au durable : Adoptez la gourde personnalisée et contribuez à un monde meilleur.
Tal Winter, créatrice de la gourde BKR a déclaré “ Ne pas être conscient de ce qui se passe dans le monde, c'est affligeant. Si vous pouvez vous permettre de porter une gourde Chanel à 5 000 dollars, veuillez en emporter une, car cela déteint sur les gens ! ”
Effet de mode, prise de conscience, solution alternative vertueuse, engendrent le succès de ces objets médias ! Gourdes et bouteilles personnalisées ont un avenir bien tracé et nous sommes heureux mais aussi déterminés à contribuer à la diffusion de ces supports de communication !
Retrouvez nos gammes de gourdes ou bouteilles personnalisées et découvrez notre service de personnalisation en quelques clics :