SIP19 |Offrir des cadeaux d’affaires à vos clients, vos prospects et vos collaborateurs

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Pour quelles raisons offrir des cadeaux d’affaires à vos clients, vos prospects et vos collaborateurs ?  

De plus en plus d’entreprises offrent en diverses occasions et notamment en fin d’année, des cadeaux d’affaires à leurs clients, leurs prospects et à leurs collaborateurs. 

Dans quel but adopter cette stratégie et quels sont les bénéfices que les entreprises tirent de cette opportunité ? Découvrons-le, ensemble !  

  • Mais qu’est-ce qu’un cadeau d’affaires ? 

Un cadeau d’affaire est un goodies, un textile, un objet personnalisé à l’effigie de votre entreprise, que vous pourriez offrir à une occasion précise afin d’apporter de la joie, un contentement et pour fidéliser votre clientèle. Vous pouvez aussi cibler vos collaborateurs afin de les remercier pour leur engagement, leur travail fourni ou tout simplement pour renforcer la cohésion d’équipe. Bien choisir son cadeau d’affaire est donc très important, cela vous permettra d’offrir une expérience inoubliable et de sincèrement toucher vos clients et vos collaborateurs. Certains goodies seront bien sûr plus appréciés que d’autres. Vous avez entre autres les cadeaux qui ciblent le bien-être, les cadeaux qui suscitent une émotion ou une expérience à travers la musique, les goodies écologiques pour améliorer le quotidien de vos cibles ... 

  • Comment le cadeau d’affaire est-il perçu ? 

Lorsque vous offrez un cadeau à un proche, vous créez chez lui un sentiment de bien-être, de la joie, de la reconnaissance et vous renforcez sans aucun doute votre relation ; la connexion est intensifiée. C’est le même principe lorsque vous offrez à vos clients, à vos prospects et à vos collaborateurs un cadeau d’affaire en fin d’année. Car lorsque vous leur offrez un cadeau de premier choix, ils se sentent privilégiés, valorisés et cela suscite chez eux l’envie de travailler avec vous sur le long terme et même de s’investir davantage pour votre entreprise. Alors oui cela vous demande un investissement personnel et financier, du temps pour cibler et mettre en place cette opération mais en résumé le bénéfice que les entreprises tirent de ces opérations sera plus conséquent et les retombées que vous en tirerez le prouveront.  

  • A qui offrir des cadeaux d’affaire ? 

Comme nous l’avons vu plus haut, vos cibles seront vos clients fidèles, vos futurs prospects mais aussi vos collaborateurs, vos partenaires de travail, qui sont au cœur du nerf de la guerre, chaque jour, à vos côtés.  

- Pour stimuler vos collaborateurs en leur offrant un cadeau d’affaire, vous saurez faire preuve d’imagination, c’est certain. Voici quelques tips afin de vous aider à créer ces opportunités.  

- Une nouvelle recrue fait son arrivée dans l’équipe, pensez à l’encourager avec un cadeau stimulant ! 

- Vous avez challengé vos partenaires de travail sur une opération en particulier ? Pourquoi ne pas récompenser leurs efforts afin de leur montrer votre gratitude et votre soutien ? 

- Vous organisez un évènement pour regrouper vos équipes et les souder davantage au cours d’un team building ? Optez pour un cadeau collectif ou un goodies à l’image de votre entreprise, qu’ils pourront porter au cours de l’évènement mais aussi dans leur quotidien afin d’afficher leur fierté de travailler pour vous. 

- Vos clients sont fidèles et grâce à eux vous développez votre chiffre d’affaires ? Il est donc important de prendre l’habitude de les remercier, de les valoriser et de leur montrer que vous prenez soin d’eux en retour en leur offrant des cadeaux ciblés qui créeront une émotion. Lorsqu’ils devront procéder à une commande, un achat dans votre secteur, vous pouvez être sûr qu’ils penseront à vous en premier.  

La fin d’année, des occasions à ne pas manquer ! 

La période de fin d’année est sans aucun doute, la période la plus importante et la plus significative pour choyer vos clients, vos prospects et vos collaborateurs. Alors que tout le monde s’affaire pour faire plaisir à ses proches, à ses amis, c’est aussi la période où les entreprises prennent l’initiative de créer la surprise au sein de leur propre business et entourage professionnel. C’est l’intention et l’attention qui viendront amplifier et couronner de succès le travail, les prestations que vous avez fournies au cours de l’année. L’anniversaire de votre entreprise et les dates clés sont aussi des opportunités à saisir pour fidéliser votre clientèle et gâter vos collaborateurs. Pensez- y ! 

Connaissez-vous le salon “Affaire de cadeaux “ ?  

Récemment nous avons participé au salon Affaire de cadeaux, qui se déroule chaque année à la porte de Versailles. C’est le plus grand salon Français regroupant des acteurs Français du marché, proposant des cadeaux de fin d’année et objets promotionnels attrayants et en tout genre. Avec la tendance du cadeau d’affaire grandissante, notre présence sur ce salon a été un véritable carrefour d’échange et de réflexion présentant une offre riche en riche innovations et en prospects pour l’avenir de notre entreprise.  

En espérant avoir le plaisir de vous y retrouver l’année prochaine ! 

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