Le marché des goodies s’est fortement développé depuis la création de SIP19 en 1962. Anciennement plus axés sur l’aspect sportif, puis professionnel, les goodies redorent leurs blasons au profit de la tendance actuelle, l’écologie. Les objets médias d’hier deviennent éco-responsables, vertueux, durables et fonctionnels. Les matériaux d’autrefois sont délaissés pour faire place à des matériaux innovants, biodégradables et le moins polluant possible pour la planète. Les acteurs du secteur publicitaire sont conscients qu’ils ont eux aussi un impact environnemental et tout est mis en œuvre afin d’inverser la tendance. Pour aller encore plus loin, nous proposons de troquer des méthodes d’approvisionnement traditionnelles au profit d’une solution d’approvisionnement engagée pour l’avenir !

Les problématiques environnementales liées aux méthodes traditionnelles d'impression sur objets et textiles :

Les méthodes traditionnelles d’approvisionnement et de production d’objets et textiles promotionnels ont un impact conséquent en matière d’écologie. Le constat est sévère lorsque l’on s’intéresse de près à la manière dont sont utilisées les ressources, à la quantité de déchets produits et face à l’empreinte carbone non négligeable engendrée. Les imprimeurs Français ont eux aussi une responsabilité face aux produits qu’ils proposent, aux techniques qu’ils emploient et à la gestion de leurs déchets ou des polluants employés.  

La réponse d'E-boutique

Notre solution E-boutique by SIP19 met l’accent sur l’écologie en prenant des initiatives éco-responsables. En tant qu’imprimeur Français et acteur du secteur, nous nous tournons vers des encres à base d’eau autant que possible, nous recyclons nos encres UV et nous nous engageons à sourcer des produits certifiés par des labels hautement sélectifs. SIP19 prend également ses dispositions afin de gérer ses déchets propres de manière vertueuse et en mettant en place des solutions adaptées à chaque département de l’entreprise. Le tri sélectif, le recyclage et l’utilisation des énergies au sein de l’atelier sont optimisés pour diminuer l’impact environnemental autant que faire se peut. SIP19 déploie son énergie pour enrichir sa politique RSE et favoriser une économie circulaire positive, qui reflète le dynamisme de l’entreprise et de notre solution d’approvisionnement digitale et écologique E-boutique !

Avantages pour les clients et l'environnement

En adoptant des pratiques éco-responsables, les clients E-boutique renforcent leur image de marque engagée pour la cause écologique. Favoriser des méthodes de production saines, la réduction de l’empreinte carbone, la gestion durable des ressources et l’économie circulaire sont des gages de confiance non négligeables, qui prouvent le respect et la conformité règlementaire auxquels se soumettent les entreprises. Les chiffres sont très évocateurs.  

  • Entre autres, d’après une étude du CSA et de la 2FPCO en 2017, qui démontrent que pour 85% des Français, l’écologie est importante lorsqu’il s’agit d’objets médias ou textiles publicitaires.
  • D’après une autre étude de chez Oney, 90% des consommateurs attendent des marques qu’elles s’engagent et les aident à mieux consommer.
  • Enfin l’étude mené par EY en 2021 exprime que les Français prennent davantage en compte des critères de développement durable dans leurs achats à 61% et que 41% d'entre eux ont cessé d'acheter ou achètent moins auprès de marques qui ne semblent pas agir suffisamment en faveur de l'environnement.
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