SIP19 | Le rPET, un nouveau matériau écologique pour vos goodies

Dans: Le monde de l'impression Le:

Les entreprises sont de plus en plus friandes de goodies écologiques, et avec raison ! Paille de blé, bambou, liège, toile de jute... de nombreux matériaux naturels sont aujourd'hui à notre disposition pour réaliser vos goodies. Aujourd'hui, nous allons vous parler d'un tout nouveau type de plastique, moins énergivore et recyclé : le rPET.

Le rPET, qu'est ce que c'est ?

Avant tout, rappelons que le sigle PET signifie polyéthylène téréphtalate. Un terme technique pour définir une matière issue d'un mélange de pétrole et de gaz naturel ou de matières végétales. Le rPET est tout simplement ce même matériau, recyclé.

Plus concrètement, les bouteilles de plastique que nous connaissons (en PET), une fois utilisées et jetées, sont récupérées, lavées et réduites à l'état de granulés.

Pourquoi le rPET plutôt que le PET ?

Le bilan carbone du rPET est très bon : 90% inférieur à celui du nylon, 75% inférieur à celui du polyester et 50% inférieur aXu coton ! 60% d'énergies économisées, par rapport à la production de PET.

42 bouteilles sont nécessaires pour réaliser 1kg de rPET.

Des exemples concrets ?

Une demi-bouteille d'eau suffit à réaliser un stylo, deux bouteilles pour une écharpe et quinze bouteilles pour un pull. 100% de plastique recyclé c'est l'objectif annoncé par le gouvernement pour 2025. D'ici là, nous devrons donc recycler 100% de notre plastique alimentaire. En 2020, seulement 58% du PET était recyclé par les foyers français.

Et pour vos goodies ?

Chez SIP19, nous proposons une large sélection de goodies écologiques, dont nombreux produits réalisés en rPET. Découvrez-les tous ici !

Commentaires

Laissez un commentaire